Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leadership

Leadership

On dit souvent que le leader c’est celui qui a des suiveurs. En d’autres termes, le leadership n’est pas une virtualité c’est la capacité manifesté par un individu à commander et à se faire obéir.

D’autres vont définir le leader comme quelqu’un qui a une vision et une mission. C'est-à-dire une personne qui sait prendre des risque sures pour changer sa vie et celle de ses suiveurs.

Donc, le leader c’est une personne motivée, engagée, qui a de l’influence et qui change sa communauté.

John Maxwell définie le leadership comme étant une action. Pour lui « leadership » n’est pas un nom mais un verbe. Cela se justifie par le fait que « leadership » fait appel à la prise d’initiatives, à l’engagement, mais aussi au fait, à l’acte.

Il faut faire une différence entre le leader et l’acteur. L’acteur est celui qui sait prendre des risques. L’acteur est un leader plus. Il fait bouger les choses. Le mot « acteur » défini celui qui a la capacité et la volonté de prendre des initiatives pour faire évoluer l’organisation auquel il appartient et d’agir pour l’adapter aux évolutions acquises de l’environnement dans lequel il se développe. Etre un acteur, c’est être un dérangeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :